Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.22 - Parking réservé
The Handicap Spot
Les quatre amis doivent se rendre à l'enterrement de vie de garçon de leur ami Drake. Ils décident, avant d'aller à la soirée, de passer au centre commercial pour y acheter un cadeau commun. Ne trouvant pas de place sur le parking, Kramer propose de se garer sur une place réservée aux handicapés.
Diffusion originale : 13 mai 1993
Diffusion française :
13 mai 1993
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
David Blackwood
,
Donna Evans
,
Elizabeth Dennehy
,
Eric Fleeks
,
Estelle Harris
,
Fritzi Burr
,
Ina Parker
,
Jerry Stiller
,
John Randolph
,
Kathy Kinney
,
Marvin Braverman
,
Nancy Lenehan
,
Norma Janis
,
Richard Portnow
,
Rick Overton
Les voitures sont un sujet récurrent chez Seinfeld : on la perd, on se bat pour la garer, on en loue des neuves, on entre dans des limousines, bientôt un suicidé tombera dessus en se jetant d’une fenêtre. Ici, on la gare sur une place handicapée et elle se fait démonter par une foule en furie. Taper sur les handicapés, cruellement et gratuitement, est une autre récurrence.
A part ça l'épisode démarre modestement, mais monte en intensité et finit par être bien drôle, grâce aux savoir-faire des comédiens et certains gimmicks marrant comme "The Drake", Même si la fin et la réunion des intrigues est très forcées et défient vraiment toutes les lois sur les probabilités
A noter que sur l’édition DVD, l’épisode est présent deux fois, mais avec une sacrée différence : l’interprète du père de George. Comme le papa de Jerry, le personnage a connu deux acteurs différents. Dans la première version, il est interprété par John Randolph et ce sera sa seule apparition, car il est changé immédiatement par l’excellent Jerry Stiller (qui est, anecdotes en série, le papa de Ben Stiller) qui donnera au personnage un punch incroyable et apportera une bonne dynamique à chacune de ces apparitions.
Deux moments qui m’ont bien fait marrer :
Et surtout la très vraie réflexion de Jerry sur les places handicapés